Innovations.

Depuis la création de la clinique, ses équipes sont dans une démarche d’innovation permanente pour apporter aux patients les soins et les prises en charge les plus modernes. 1897, premier bloc opératoire français d’une clinique privée. La Clinique Victor Pauchet a été créée en 1897. Le professeur Victor Pauchet innove en organisant un bloc opératoire ultra moderne à l’époque, avec salle de bloc opératoire et stérilisation

“Tenez-vous au courant de tout ce qui s’écrit, de tout ce qui se fait, de tout ce qui se publie, relativement à votre branche. Etudiez les méthodes nouvelles, appliquez toujours les découvertes et les nouvelles inventions. Les gens qui ne réussissent pas dans la vie ont prêté une attention incomplète à toutes leurs actions et n’ont pas recherché le progrès”.

Victor Pauchet,

Le chemin du bonheur.

2017

Création d’une unité d’accès vasculaire et veineux

L’établissement initie une structure de pose de cathéters veineux centraux proposant une prise en charge ultra courte entre 24h et 48h.

2009

Premier opération sous robot en Picardie

La Clinique Victor Pauchet est le premier établissement de Picardie à s’être doté du robot Da Vinci au sein de son bloc opératoire. Cet équipement ultra moderne permet de développer la chirurgie micro-invasive en urologie et en gynécologie.

2010

ICAP, premier institut de cancérologie privé français

La Clinique Victor Pauchet est membre fondateur de l’ICAP, qui innove par le regroupement des établissements et des professionnels de santé prenant en charge le cancer sur le Pôle des cliniques privées d’Amiens.

2015

Test génétique en cancer du sein

Disposant d’une activité de référence de prise en charge du cancer du sein, la Clinique Victor Pauchet, coopération avec l’Institut ICAP, a été le 1er établissement de santé des Hauts-de-France à proposer à ses patientes le test génétique Oncotype.®.

1997

1ère fécondation In Vitro de la région Picardie

Les équipes obstétricales des Cliniques Sainte Thérèse et Sainte Claire aujourd’hui regroupées au  sein de la Clinique Victor. Pauchet ont été les premières en région Picardie à proposer la technique de la fécondation In Vitro. Le centre Picard Privé d’Assistance médicale à la procréation est aujourd’hui le premier centre privé de la région des Hauts-de-France.

2012

La crèche des robinsons

La crèche Philéas est la première crèche de France à avoir obtenu le label Origine France 100%.

2016

un agrément VO2Max pour les sportifs

Le centre de prise en charge des sportifs de la Clinique  s’est équipé un plateau technique d’exploration respiratoire permettant de réaliser des bilans spécialisés pour les sportifs de haut niveau.   Le Centre de rééducation fonctionnelle de Corbie met au point une unité d’évaluation de la conduite automobile sur simulateur dans le cadre des bilans de conduite et la de la rééducation des pathologies neurologiques.

2013

1ère unité départementale de simulation de conduite

Le centre de rééducation fonctionnelle de Corbie met au point une unité d’évaluation de la conduite automobile sur simulateur dans le cadre des bilans de conduite et de la rééducation des pathologies neurologiques.

 

2016

Prise en charge de la prothèses de hanche en ambulatoire

 

La Clinique Victor Pauchet s’inscrit dans le dispositif ISIPAD de l'agence régionale de santé, et met au point une prise en charge de la prothèse de hanche en ambulatoire par notre équipe de chirurgiens orthopédistes.

2018

Ouverture d'une unité d'accueil et d'orientation des personnes sourdes.

 

 

2006

1er groupement de coopération sanitaire de la Picardie

Pour accompagner les techniques de prises en charge chirurgicales, la Clinique innove en 1992 et créée une unité de chirurgie ambulatoire. Les équipes médicales de l’établissement aujourd’hui expérimentées ont développé cette prise en charge dans de nombreuses spécialités et ont étendu ce mode d’hospitalisation en médecine et en soins de suite.

 

2018

Ouverture d'un service de soins de suite et de réadaptation respiratoire

 

La Clinique Victor Pauchet propose un programme de préparation en péri chirurgical et un programme de réadaptation respiratoire en soins de suite pour les patients atteints de dyspnées ( asthme, BPOCO..).

1985

1er centre régional privé d’angiographie

Les cardiologues de la Clinique Victor Pauchet ont développé une prise en charge de haute technicité dès 1985 pour le traitement des pathologies cardiologiques. Transféré au sein de la Clinique de l’Europe, le centre de cardiologie et de rythmologie interventionnelle est un centre de référence privé de la région des Hauts-de-France

 

 Clinique Victor PAUCHET

2, Avenue d'Irlande

80094 Amiens cedex 3

T. 03 22 33 70 00