La salle bien-être en maternité.

“Un espace dédié à la relaxation pour vivre sereinement l'arrivée prochaine de votre enfant.

A la maternité Victor Pauchet, le projet de naissance intègre une dimension psychologique.

 

Au sein du bloc obstétrical de la maternité, nous avons conçu cet espace dédié à la relaxation de maman pendant la première phase de " travail" de l'accouchement que permet la détente et la relaxation”.

Vous trouverez à votre disposition

  • Une baignoire spacieuse pour profiter d'une eau à 37° qui vous fera vous sentir légère;
  • Une banquette de relaxation sur laquelle vous pourrez vous relaxer et de trouver la position qui vous convient le mieux;
  • de la musique;
  • la vue d'un paysage marin qui incite à l'apaisement, à l'évasion et à la sérénité.

Une atmosphère apaisante

Des couleurs spécialement choisies, la lumière tamisée et la musique douce de cet espace font de lui un cocon intime dans lequel vous pourrez vous détendre et patienter avant que votre enfant vienne au monde. Nous souhaitons évidemment que vous soyez entourée dans cette première phase du travail par la personne qui vous accompagne. Elle pourra être à vos côté dans la salle Bien-être afin que vous partagiez ensemble ce moment.

Conception de la salle bien être

Les bienfaits de l'eau sont reconnus depuis l'Antiquité. Être immergée dans de l'eau chaude aide à supporter la douleur des contractions, et atténue le stress qu'elles génèrent pour vous et votre bébé. L'eau permet également l'accélération du travail.

C'est pour toutes ces raisons que nous avons conçu pour vous, cet espace dans lequel vous pourrez vous détendre et vous relaxer pour mieux vivre la première phase du travail. En attendant le bon moment pour recevoir la péridurale ou pour pouvoir accoucher, cet espace est vôtre. Il vous permet de maîtriser vos sens, d'être à l'écoute de votre corps, et vous concentrer sur vos sensations, avant de mettre au monde votre enfant. L'atmosphère apaisante et les équipements de la salle sont propices à la détente musculaire, à une respiration plus calme, et à l'apaisement de la douleur, ce qui vous procurera une sensation de légèreté.

 

ACCèS

L'équipe fera le point à votre arrivée, et vous pourrez accéder à cet espace sous réserve qu'il n'y ait pas de contre-indication médicale. Dans la grande majorité des cas, toutes les femmes peuvent en bénéficier.

Design

Pour encore plus de confort et de sérénité, la salle a été conçue en collaboration avec le cabinet d'architecture Richard Architecture.

 Clinique Victor PAUCHET

2, Avenue d'Irlande

80094 Amiens cedex 3

T. 03 22 33 70 00

Nous sommes membre du Groupe Coopératif