L’admission en urgence
L’urgence gynéco-obstétricale
T. 03 22 33 71 11
Vous serez accueilli au sein du Pôle Femme Enfant (Porte B) au 61 rue Alexandre Dumas. Dès votre arrivée, vous serez pris en charge par une sage-femme et/ou un obstétricien. L’équipe de garde composée entre autres d’un anesthésiste et d’un gynécologue-obstétricien assure une prise en charge 24h/24.
L’urgence médico-chirurgicale
T. 03 60 12 52 25
Vous serez accueilli au service des urgences du Pôle Hospitalier Privé à la Clinique de l’Europe, avenue de Belgique. Si l’hospitalisation vous est prescrite, vous serez orienté vers l’établissement du pôle privé selon votre pathologie ou votre décision. Le Groupe Santé Victor Pauchet met à votre service un nombre conséquent de spécialistes pour mieux prendre soin de vous.
Les formalités administratives Si les formalités administratives n’ont pu être effectuées, un de vos proches devra faire les démarches dans les 24 heures auprès du Bureau des Admissions.
“ Nous sommes là pour remplir avec vous les formalités administratives qui détermineront les conditions de votre séjour à la clinique Victor Pauchet. ”.
Anaïs , Agent d'accueil
Clinique Victor Pauchet
Votre hospitalisation
Votre date d’intervention ou d’accouchement a été confirmée par votre médecin ou votre chirurgien.
Inscrivez-vous dès votre sortie de consultation au bureau des admissions et prenez rendez-vous en consultation pré-anesthésique.
La consultation d’anesthésie
Elle est obligatoire et doit avoir lieu plusieurs jours avant l’intervention. Sans cette consultation, l’intervention sera reportée. Veuillez téléphoner au secrétariat d’anesthésie pour prendre un rendez-vous.
T. 03 22 33 71 05
La pré-admission
La pré-admission est une étape essentielle qui déterminera les conditions de séjour à la clinique. Elle facilitera les formalités d’admission le jour de votre entrée et permettra de réserver la chambre et la place au bloc opératoire. Le bureau des pré-admissions est situé au rez-de-chaussée des pôles.
Il est ouvert du lundi au vendredi de 8h45 à 12h et de 12h à 18h.
T. 03 22 33 70 08
Conseil pratique
N’oubliez pas de réserver votre chambre avant votre admission !
VOTRE admission à la clinique
L’heure de votre entrée est précisée lors de la pré-admission ; il est vivement conseillé de respecter cet horaire pour éviter d’attendre. Vérifiez que vous avez bien tous les éléments administratifs avant de vous présenter.
Dans le cas où votre dossier de pré-admission serait incomplet, présentez-vous aux admissions pour y remettre les documents nécessaires à la constitution du dossier administratif.
Si votre dossier est complet, l’accueil vous orientera vers le service et une personne de l’équipe soignante vous prendra en charge et s’entretiendra avec vous pour que vous lui fournissiez tous les éléments médicaux et que vous l’informiez de vos habitudes de vie, afin de garantir une prise en charge en toute sécurité.
Le personnel est à votre service, n’hésitez pas à le solliciter pour tout renseignement nécessaire au bon déroulement du séjour.
Les visites
Vos visiteurs sont les bienvenus dans les secteurs d'hospitalisation tous les jours de la semaine de 13h à 20h, sauf dans certains cas où, pour des raisons médicales, les visites sont limitées ou interdites. En Soins Intensifs, les visites sont autorisées de 15h à 18h30.
En maternité, les horaires de visite sont adaptés et personnalisés pour le papa.
En néonatalogie, tout est fait pour que la maman et le papa puisse rester le plus souvent avec leur bébé.
Les pièces nécessaires pour votre hospitalisation
Votre identité est une priorité. Afin d’éviter les erreurs d’identification et de garantir votre sécurité tout au long de votre séjour, nous vous demandons de présenter votre carte d’identité (ou pièce d’identité officielle) dès votre arrivée et de porter un bracelet d’identification lors de votre séjour. Votre identité sera recueillie durant toute votre hospitalisation afin d’assurer « le bon soin au bon patient » et de garantir le contenu de votre dossier de soins.
Si accident du travail
Si vous êtes ressortissant de la CEE
Ne pas oublier AVEC votre dossier medical