Votre admission.

L’admission en urgence

L’urgence gynéco-obstétricale

T. 03 22 33 71 11

Vous serez accueilli au sein du Pôle Femme Enfant (Porte B) au 61 rue Alexandre Dumas. Dès votre arrivée, vous serez pris en charge par une sage-femme et/ou un obstétricien. L’équipe de garde composée entre autres d’un anesthésiste et d’un gynécologue-obstétricien assure une prise en charge 24h/24.

L’urgence médico-chirurgicale

T. 03 60 12 52 25

Vous serez accueilli au service des urgences du Pôle Hospitalier Privé à la Clinique de l’Europe, avenue de Belgique. Si l’hospitalisation vous est prescrite, vous serez orienté vers l’établissement du pôle privé selon votre pathologie ou votre décision. Le Groupe Santé Victor Pauchet met à votre service un nombre conséquent de spécialistes pour mieux prendre soin de vous.

Les formalités administratives Si les formalités administratives n’ont pu être effectuées, un de vos proches devra faire les démarches dans les 24 heures auprès du Bureau des Admissions.

“ Nous sommes là pour remplir avec vous les formalités administratives qui détermineront les conditions de votre séjour à la clinique Victor Pauchet. ”.

Anaïs , Agent d'accueil

Clinique Victor Pauchet

Votre hospitalisation

Votre date d’intervention ou d’accouchement a été confirmée par votre médecin ou votre chirurgien.

Inscrivez-vous dès votre sortie de consultation au bureau des admissions et prenez rendez-vous en consultation pré-anesthésique.

La consultation d’anesthésie

Elle est obligatoire et doit avoir lieu plusieurs jours avant l’intervention. Sans cette consultation, l’intervention sera reportée. Veuillez téléphoner au secrétariat d’anesthésie pour prendre un rendez-vous.

T. 03 22 33 71 05

La pré-admission

La pré-admission est une étape essentielle qui déterminera les conditions de séjour à la clinique. Elle facilitera les formalités d’admission le jour de votre entrée et permettra de réserver la chambre et la place au bloc opératoire. Le bureau des pré-admissions est situé au rez-de-chaussée des pôles.

 

 Il est ouvert du lundi au vendredi de 8h45 à 12h et de 12h à 18h.

 

T. 03 22 33 70 08

Conseil pratique

 

N’oubliez pas de réserver votre chambre avant votre admission !

VOTRE admission à la clinique

 

L’heure de votre entrée est précisée lors de la pré-admission ; il est vivement conseillé de respecter cet horaire pour éviter d’attendre. Vérifiez que vous avez bien tous les éléments administratifs avant de vous présenter.

Dans le cas où votre dossier de pré-admission serait incomplet, présentez-vous aux admissions pour y remettre les documents nécessaires à la constitution du dossier administratif.

Si votre dossier est complet, l’accueil vous orientera vers le service et une personne de l’équipe soignante vous prendra en charge et s’entretiendra avec vous pour que vous lui fournissiez tous les éléments médicaux et que vous l’informiez de vos habitudes de vie, afin de garantir une prise en charge en toute sécurité.

Le personnel est à votre service, n’hésitez pas à le solliciter pour tout renseignement nécessaire au bon déroulement du séjour.

LES TARIFS

Les visites

Vos visiteurs sont les bienvenus dans les secteurs d'hospitalisation tous les jours de la semaine de 13h à 20h, sauf dans certains cas où, pour des raisons médicales, les visites sont limitées ou interdites. En Soins Intensifs, les visites sont autorisées de 15h à 18h30.

En maternité, les horaires de visite sont adaptés et personnalisés pour le papa.

En néonatalogie, tout est fait pour que la maman et le papa puisse rester le plus souvent avec leur bébé.

Les pièces nécessaires pour votre hospitalisation

 

Votre identité est une priorité.  Afin d’éviter les erreurs d’identification et de garantir votre sécurité tout au long de votre séjour, nous vous demandons de présenter votre carte d’identité (ou pièce d’identité officielle) dès votre arrivée et de porter un bracelet d’identification lors de votre séjour. Votre identité sera recueillie durant toute votre hospitalisation afin d’assurer « le bon soin au bon patient » et de garantir le contenu de votre dossier de soins.

  • Pièce d’identité avec photo.
  • Carte d’assuré social ou carte vitale et attestation de droits ouverts ou carte CMU.
  • Carte de mutuelle.

 

Si accident du travail

  • Feuille d’accident du travail ou de maladie professionnelle délivrée par l’employeur (Cerfa 11383*02).

Si vous êtes ressortissant de la CEE

  • -Formulaires Européens.

Ne pas oublier AVEC votre dossier medical

 

  •  la lettre du médecin traitant ou du médecin adresseur,
  • votre carnet de santé,
  • vos dernières ordonnances,
  • les radiographies et examens de laboratoire,
  • votre carte de groupe sanguin.
  • Afin d’assurer une prise en charge en toute sécurité, lors de votre admission dans le service, il est important :
  • de communiquer toute information sur votre santé en lien ou non avec votre prise en charge,
  • de remettre les traitements en votre possession à l’équipe soignante Le traitement personnel est celui que vous prenez à domicile. Vous ne devez plus le prendre à la clinique sans avis médical et ce, afin éviter certains risques tels que le surdosage ou les interactions médicamenteuses. Apportez-le à la clinique avec votre ordonnance afin que le médecin adapte votre nouveau traitement en fonction de votre traitement personnel et de vos besoins au cours de l’hospitalisation. Votre traitement personnel sera alors remis à votre famille ou conservé dans l’unité de soins en toute sécurité. Si votre traitement personnel ne peut être remplacé ou suspendu ou s’il n’est pas disponible à la clinique, il sera exceptionnellement utilisé. Il vous sera restitué à la sortie ou détruit si le praticien prescrit son arrêt.
  • de respecter les consignes d’hygiène qui vous sont exposées

 Clinique Victor PAUCHET

2, Avenue d'Irlande

80094 Amiens cedex 3

T. 03 22 33 70 00

Nous sommes membre du Groupe Coopératif