l'infirmière de coordination en cancérologie

Ce dispositif porté par l'Institut de Cancérologie Amiens Picardie et financé dans le cadre d'un appel à projet national et soutenu par l'Agence Régional de Santé Picardie, a pour objectif de coordonner l'ensemble des professionnels autour de la prise en charge des patients.
Ce projet est coporté par l'ICAP et l'Union Régionale des Professionnels de Santé ( médecins libéraux, pharmaciens et infirmiers).

"Je facilite le parcours du patient en faisant le lien entre la Clinique et les autres professionnels de santé ( médecins traitants et infirmières libérales) lorsque cela est nécessaire."

Emilie VAQUETTE,

Infirmière de coordination

 

les missions de l'idec ville-etablissement

  • mettre en lien le patient avec des professionnels pouvant intervenir à son domicile en fonction de ses besoins et de ses attentes,
  • faciliter le retour et le maintien du patient à son domicile,
  • anticiper la survenue de problématiques complexes pouvant compromettre le maintien à domicile et eviter au patient de passer par les urgences.

QUI PEUT BENEFICIER DE L'INFIRMIèRE DE COORDINATION ?

Les patients diagnostiqués de cancers et présentant une situation complexe (critères médicaux, prise en charge
pluri-disciplinaire, fragilité psychosociale) et pouvant nécéssiter la coordination de professionnels sanitaires et médico-sociaux.

contact

 

Du lundi au vendredi
de 8h00 à 16h30.

  T. 03 22 33 73 34

QUAND INTERVIENT L'INFIRMIèRE DE COORDINATION ?

Elle peut intervenir pendant le traitement du patient lorsqu'il est hospitalisé à la Clinique Victor Pauchet  en service de médecine:
- après une intervention chirurgicale,
- pendant sa période de chimiothérapie (réalisée à la Clinique de l'Europe).

 Clinique Victor PAUCHET

2, Avenue d'Irlande

80094 Amiens cedex 3

T. 03 22 33 70 00

Nous sommes membre du Groupe Coopératif